Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 14:20

C'est très utile les patates, surtout pour faire des étoiles...

 

Je m'explique : prenez une belle patate et découpez-la avec un emporte pièce en forme d'étoile pour fabriquer des tampons. Après libre à vous d'étoilez ce que vous voulez!

Ici, j'ai pris une taie d'oreiller tout simplement rose, voire un peu ennuyeuse. Je lui ai rajouté des étoiles avec de la peinture textile pour lui donner la patate! La boucle est bouclée.

 coussin étoile

 Photo ©Charlotte Louppe pour Cdéco

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ca, j'adore... ça me rappelle des souvenirs d'enfance et j'aimerais d'ailleurs beaucoup le refaire avec ma fille.<br /> <br /> <br /> Je connaissais le truc pour l'avoir vu dans un vieux magazine ("Ateliers") des années 70 - ou début 80 - mais ton interprétation est très différente et extrêmement réussie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! Je ne connais pas ce magazine, mais je vais aller sur le net voir ce que je trouve à ce propos.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> en voilà une bonne idée! ça rend super bien en ts cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette ingénieuse idée!<br /> <br /> <br /> je suis en pleine déco "étoiles", je faisais jusqu'à présent avec un pochoir taillé dans une vieille radio, mais l'idée de la "patate", me semble beaucoup plus facile à faire.<br /> <br /> <br /> A très bientot, miette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci miette. Oui, effectivement, surtout pour le textile, la patate, c'est vraiment idéal (on dirait un slogan!), mais faut pas hésiter à faire des essais, parce que si tu mets trop de peinture<br /> ça peut baver et et si y'en a pas assez, ça va pas non plus. Pour cette taie, j'ai repassé les bords au pinceau fin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'avais jamais osé essayer à cause de l'amidon...<br /> <br /> <br /> mais le résultat est adorable!<br /> <br /> <br /> je programme ça dans ma to do list!<br /> <br /> <br /> merci Sylvie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu essayes, tu verras que ça fonctionne très bien, mais il faut quand même bien essuyer la patate avant. A bientôt eldjuju<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super idée la patate ! j'y avais pas pensé pour la peinture textile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben en fait , ça marche très bien, a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sylvie Badet
  • Styliste déco pour la presse, je conçois et réalise des objets, des &quot;do it yourself&quot; faciles à faire, avec trois fois rien.
Je partage aussi les bonnes idées des autres.
Mon portofio pro : http://sylviebadet.carbonmade.com/
  • Styliste déco pour la presse, je conçois et réalise des objets, des &quot;do it yourself&quot; faciles à faire, avec trois fois rien. Je partage aussi les bonnes idées des autres. Mon portofio pro : http://sylviebadet.carbonmade.com/