Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 11:42

Californie, fin des années 60, Dorothee Becker crée ce rangement multi compartiments, qui deviendra vite emblématique du design des années 70.  

 

Durant  son enfance en Allemagne, Dorothee passe du temps dans le drugstore de son père. Et c'est sur les étagères de l'arrière boutique qu'elle découvre une trousse de toilette plutôt singulière: elle se suspend et contient une multitude de petites poches. Elle gardera cette idée en tête et se souviendra du principe des années plus tard, lors de la conception de L’UtenSilo.

 

Voilà comment un souvenir, ou un détail, influencent une création. Voilà comment un objet raconte son designer.

Cet objet est toujours édité et vendu par Vitra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie Badet - dans design
commenter cet article

commentaires

KH 10/11/2009 21:33


on avait ça chez moi quand j'étais gamine ! très pratique... encore une fois : ça peut servir le design : pratique et pas laid en fait...


Profil

  • Sylvie Badet
  • Styliste déco pour la presse, je conçois et réalise des objets, des "do it yourself" faciles à faire, avec trois fois rien.
Je partage aussi les bonnes idées des autres.
Mon portofio pro : http://sylviebadet.carbonmade.com/
  • Styliste déco pour la presse, je conçois et réalise des objets, des "do it yourself" faciles à faire, avec trois fois rien. Je partage aussi les bonnes idées des autres. Mon portofio pro : http://sylviebadet.carbonmade.com/